Bienvenue ! Entrez chez mozalique !

Ce blog vivra grâce à vous, vos commentaires, votre participation. Devenez membre, vous permettrez à mozalique d'être visible sur le net !



mardi 1 décembre 2009

autre boite et sous-verre

Une autre boîte, petit modèle de 10 cm x 10 cm. J'ai voulu faire un motif arrondi, mais c'était le premier, aussi plutôt que de risquer une catastrophe, j'ai juste fait des "vagues" : trait au crayon sur la boîte pour m'aider. Puis, comme on le voit sur la photo, j'ai posé du ciment blanc comme d'habitude, mais que j'ai peint sur les angles. En fait, c'est une technique très économique. En effet, on peut acheter du ciment coloré, mais on peut aussi acheter du colorant pour ciment, et avec ce colorant, j'ai coloré la peinture blanche qui me sert à faire les rebords. Du coup, je peux colorer mon ciment quand je le désire ou colorer ma peinture, avec le même produit.
Le sous-verre a été oublié : en effet, j'avais posé le ciment, et je devais l'essuyer après environ 15 mn, mais je l'ai complètement oublié ! du coup, pour ôter le ciment sec, j'ai bien rigolé... j'en ai encore des courbatures dans les épaules !!! je gratte chaque tesselle avec un tournevis, puis je la frotte avec un coton-tige pour finir. Cependant, les petites pointes sont un peu ratées car il reste beaucoup de ciment que je n'ai pas réussi à enlever.
Ca ne fait rien, j'apprends en pratiquant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire