Bienvenue ! Entrez chez mozalique !

Ce blog vivra grâce à vous, vos commentaires, votre participation. Devenez membre, vous permettrez à mozalique d'être visible sur le net !



jeudi 14 janvier 2010

vasque rectangle

J'ai terminé ce matin cette vasque rectangle. Le dessin, même s'il est difficile de reconnaître, représente une étoile filante dans un ciel sombre.
J'ai utilisé des émaux de verre, jaune vif, jaune pâle, orange. Pour le ciel, les émaux sont granuleux, ce qui ôte l'effet brillance et donne un effet mat. Le ciment joint est blanc. J'ai peint les bordures en bleu très foncé.
Hormis la difficulté du dessin (n'oubliez pas que je suis nulle), ce travail n'a pas présenté de problème particulier. Hélas, le verre, que ce soit pâtes de verre ou émaux, lorsqu'on le casse à la pince zag-zag, donne des débris qui coupent le bout des doigts.
La queue de l'étoile est composée d'émaux de verre à effet irisé.




1 commentaire:

  1. Merci de ton passage chez moi..et oui, en mosaique on peut TOUT faire, même des meubles de cuisine...joli cette vasque !
    Mosaïqualement

    RépondreSupprimer