Bienvenue ! Entrez chez mozalique !

Ce blog vivra grâce à vous, vos commentaires, votre participation. Devenez membre, vous permettrez à mozalique d'être visible sur le net !



mardi 5 janvier 2010

boîte à mouchoirs

Je viens de commencer cette boîte à mouchoirs. La difficulté pour l'instant réside dans l'application des tesselles sur les angles. Il est conseillé de faire se chevaucher les tesselles afin d'éviter des angles pleins de joint. Il faut donc faire en sorte que les tesselles se chevauchent pour qu'elles forment des angles bien nets. Donc, je dois jouer sur les dimensions, et tricher un peu pour adapter. Le problème ne se pose pas pour le haut et le bas (il faut que les carreaux soit collés à ras pour que ça tienne debout), mais pour les côtés, sur chaque face de la boîte, les tesselles du côté droit débordent dans le vide, en attendant de coller sur l'autre face les tesselles qui feront le lien à angle droit.
Voici une photo du début du travail, j'ai pensé à faire les côtés droit et gauche avec des coeurs et le devant avec une petite rosace. J'ai préparé les dessins au crayon.

A suivre...

Voici la boîte terminée :


 
3 faces sont de couleurs différentes : une face verte, une bleue et une rouge, le dessus est marron, avec des tesselles moirées, et le dos (qui a l'ouverture pour insérer la boîte de kleenex) est peinte en rose foncé.

1 commentaire:

  1. je trouve le début superbe et assez prométeur, j'attend la suite, bravo

    RépondreSupprimer