Bienvenue ! Entrez chez mozalique !

Ce blog vivra grâce à vous, vos commentaires, votre participation. Devenez membre, vous permettrez à mozalique d'être visible sur le net !



mercredi 29 septembre 2010

mosaïque de sol



Et voici enfin ma mosaïque pour l'ambassade du Sénégal. Elle est composée de carreaux de carrelage de sol : blanc pour le fond, rouge-marron pour la crinière, beige pour la tête, et noir pour le nez, la bouche et les yeux.
La mosaïque est un carré de 2m10 de côté, composé de 4 dalles carrées en béton armé de 1m05 de côté. J'ai travaillé sur ma table, dans l'atelier, et je n'avais guère de place pour bouger ; les autres dalles étaient appuyées contre les murs en attendant. J'ai utilisé 8 kg de ciment blanc pour le joint ! je me suis coupée un doigt (qui a nécessité une piqûre anti-tétanos, quand même !), et cette fois-ci, j'avais un assistant, Barry, qui m'a beaucoup aidé.
Au lendemain de la finition, je suis pleine de courbatures, je n'arrive pas à bouger le bras qui a reçu le vaccin, mais je suis très heureuse du résultat !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire