Bienvenue ! Entrez chez mozalique !

Ce blog vivra grâce à vous, vos commentaires, votre participation. Devenez membre, vous permettrez à mozalique d'être visible sur le net !



mardi 18 janvier 2011

tableau

Encore une case africaine, je ne me renouvelle pas beaucoup !!!
Pour ce travail, les matériaux utilisés sont très divers : pâte de verre marron (pour la case), grès cérame pour le sol, galets de marbre pour le ciel.
Avant de coller les galets de marbre, j'ai peint en bleu le fond de la plaque de bois (il s'agit de contre-plaqué de 4 mm d'épaisseur) et je n'ai pas mis de ciment pour jointoyer, uniquement la colle. Lorsque j'avais réalisé le petit paysage africain, j'avais utilisé des galets de marbre rouge pour faire les fleurs du flamboyant, et j'avais cimenté. Je préfère laisser les galets uniquement collés, le résultat est plus joli. Par contre, j'ai dû absolument peindre le fond, sinon, on aurait vu la plaque de bois.
J'ai fait réaliser par un menuisier des petites pièces métalliques servant à accrocher les tableaux, ce qui est très pratique pour ce type d'exercices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire