Bienvenue ! Entrez chez mozalique !

Ce blog vivra grâce à vous, vos commentaires, votre participation. Devenez membre, vous permettrez à mozalique d'être visible sur le net !



vendredi 11 mars 2011

tableau grand format

Voici mes derniers travaux, ça faisait longtemps que je ne faisais plus de photos (mon appareil était en panne, mais mon fils Zacharie, ce magicien, l'a réparé...), mais je travaillais quand même !
C'est un tableau réalisé en pâtes de verre irisée, grès cérame (pour le fond blanc), émaux de briare pour le côté gauche et les écritures, et galets de marbre.
Sans difficultés particulière, si ce n'est la réflexion sur ce que je voulais faire !!! (vous me connaissez, dès qu'il faut réfléchir, je suis fatiguée...). Mais le résultat est bon !
Le ciment est blanc, et le rebord en bois est couvert de peinture blanche.


tableau motif poissons

Ce petit tableau, qui peut aussi faire office de dessous de plat grand format, est composé de carreaux de céramique et de galets de marbre. J'ai choisi de petits galets afin qu'ils forment un léger relief par rapport aux carreaux de céramique, et j'ai appliqué beaucoup de ciment pour créer une vraie homogénéité entre eux.
C'est un travail très simple, mais je trouve le résultat très satisfaisant.
Le format est d'environ 25 x 45.



assiette en cuir

Un nouveau travail sur une base de cuir. Il s'agit d'une assiette, que j'ai couverte à partir d'un motif spirale, avec des émaux de briare de différents tons de marron.
C'était un peu difficile de passer du fond de l'assiette aux rebords, en respectant l'arrondi du dessin et le l'arrondi de l'assiette. Le ciment est beige.


plateau carré

Ce petit plateau carré, toujours fait en bois local, est composé de pâtes de verre (pour le point d'interrogation et le fond vert) et d'émaux de briare pour le reste.
Le rebord est peint en vert.


boîte à mouchoirs

Cette boîte à mouchoirs a été réalisée par un nouveau menuisier qui travaille avec moi, Monsieur Soumah.
Elle est entièrement recouverte de pâtes de verre irisée. La seule difficulté a été, une fois de plus, pour faire de beaux angles. Le ciment est gris.